trouvée ORPHEA

Adoptions, Femelles Nov 12, 2022

Cette minette tigrée noire (que nous baptiserons ORPHÉA), d’environ 5 ans, stérilisée, très sociable, a été trouvée le 9 novembre 2022 ,Plaine St Jean à Pietrosella.

Elle avait été victime d’un accident de la voie publique, et a été trouvée par une famille rentrant chez elle plaine Saint Jean, entre 18h30 et 20h, le 9 novembre.

La pauvre minette , couchée près des containers à poubelle, miaulait désespérément, appelant au secours.

La famille a vite prévenu la caserne de pompiers de Pietrosella que nous remercions pour lui avoir prodigué les premiers soins et transporté à la clinique vétérinaire des Vallées (Vazzio) à Ajaccio.

Diagnostic :traumatisme crânien, fracture de la mâchoire, hématome descendant sur l’œil droit, énurisie et ataxie dues à l’état de choc.

Elle a été soignée avec dévouement et succès par l’équipe vétérinaire. 

Un cerclage pour sa mâchoire, l’hématome continue à se résorber, elle se lève et marche, va à la litière… donc, il n’y a plus d’incontinence et plus d’ataxie. 

Aujourd’hui, La survivante  est sortante et la remettre dehors est inacceptable tant elle cherche la compagnie et les attentions de l’humain.

C’est pourquoi nous demandons de l’aide : une Famille d’Accueil pour ORPHÉA svp pour qu’elle puisse sortir de la clinique vétérinaire et avoir un peu de confort, la sécurité et, surtout, la chaleur d’un foyer !!!

Si vous voulez l’adopter, remplissez un formulaire dans la rubrique Adoptions.