Qui sommes nous ?

Notre association a pour objectif, la stérilisation des chats errants, ainsi que la sensibilisation de la population au problème posé par la prolifération et l’abandon des félins.

La limitation de la prolifération féline par la stérilisation a pour conséquence directe une meilleure  cohabitation des hommes et des chats. Une fois l’animal tatoué, il n’est plus considéré comme errant. Il est ainsi protégé de l’euthanasie s’il est emmené en fourrière.

En cette année 2011 nous poursuivons nos campagnes de stérilisation, de soins et de sensibilisation avec également comme objectif la création d’un espace protégé pour les chats.  En effet, nous souhaitons obtenir auprès des autorités locales une contribution à la création d’un refuge où nous pourrions abriter nos amis à quatre pattes, notamment les plus sauvages, difficilement adoptables. Nous pourrions ainsi, leur procurer un abri, une alimentation et des soins de manière régulière et sans trop de stress pour eux. Certains chats vivant dans le maquis ou au cœur de la ville  sont trop jeunes ou trop âgés, certains trop fragiles ou malades pour vivre dans des cheptels déjà constitués. Une structure de ce type serait un outil nécessaire qui nous permettrait de leur rendre la vie moins difficile.

Un refuge permettrait à l’association « Les Chats de l’île »  de mener de façon plus efficace ses missions auprès de la population féline errante dans notre région.

Tous les membres de l’association sont bénévoles et œuvrent durant leur temps libre pour venir en aide à  nos amis félins.

Nous tenons à remercier, nos adhérents et donateurs grâce auxquels nous continuons d’exister et pouvons prétendre à un autofinancement.

Sans vous, nous ne pouvons rien pour eux !