Projets

Qui sommes nous ?

Nous souhaitons obtenir auprès des autorités locales une contribution à la création d’un refuge où nous pourrions abriter nos amis à quatre pattes, notamment les plus sauvages, difficilement adoptables. Nous pourrions ainsi, leur procurer un abri, une alimentation et des soins de manière régulière et sans trop de stress pour eux. Certains chats vivant dans le maquis ou au cœur de la ville  sont trop jeunes ou trop âgés, certains trop fragiles ou malades pour vivre dans des cheptels déjà constitués. Une structure de ce type serait un outil nécessaire qui nous permettrait de leur rendre la vie moins difficile.

Un refuge permettrait à l’association « Les Chats de l’île »  de mener de façon plus efficace ses missions auprès de la population féline errante dans notre région.

Mais pendant ce temps, les chats sont dans le besoin. Ainsi, afin de répondre à cette urgence, nous souhaiterions créer une  structure de convalescence, c’est-à-dire un local comportant en premier lieu une infirmerie et une pièce sécurisée permettant aux chats de se rétablir dans les meilleures conditions possibles après stérilisations.

 

En cette année 2011, nous souhaitons également mettre en place une équipe de bénévoles afin de procéder à des stérilisations dans la région de Sagone, Tiuccia et Cargèse. Des volontés ce sont manifestées en ce sens dans cette région où par ailleurs, aucune initiative n’a été prise par les mairies. Il existe à ce jour un réel problème d’errance dans cette région et nous allons, avec nos moyens tenter d’apporter un début de solution en pratiquant dans un premier temps des campagnes de stérilisations.