LAMIE

Que sont-ils devenus?, Sauvetages Déc 07, 2015

Sweety- lamyQui veut sauver LAMIE, une minette rousse à qui la vie, malgré ses 10 mois, n’a pas fait de cadeaux ?

LAMIE a été abandonnée sur un site de nourrissage alors qu’elle n’était qu’un chaton, et comble de malchance, il a fallu énucléer l’un de ses yeux suite à un violent coryza.
Dédaignée de l’adoption, peut-être à cause de son « handicap », elle est devenue une minette « libre ».

Aujourd’hui, le sort s’acharne sur elle car elle a été blessée à son seul œil valide, sans doute par l’un de ses congénères, la voilà dans une situation où elle risque de perdre totalement la vue.
Prise en charge par l’Association , LAMIE a été confiée au vétérinaire qui a tenté le tout pour le tout et a procédé à l’intervention chirurgicale de la dernière chance afin qu’elle ne devienne pas totalement aveugle.

Nous sommes dans l’attente du résultat final, l’œil opéré devant rester sous un pansement occlusif pour plusieurs jours.

LAMIE a besoin d’un accueil de toute urgence, ne pouvant être relâchée dans son état. Aucun soin médical n’est nécessaire jusqu’au contrôle vétérinaire.
Elle a juste besoin, dans une vaste cage de convalescence, d’être nourrie, d’avoir une litière propre et un coin où se reposer.

Or, nous n’avons pas de FA disponibles. Aussi, nous faisons appel à vous pour que la guérison de LAMIE ne soit pas mise en danger.
Aidez-nous en offrant à LAMIE un havre de paix où une présence humaine lui apportera du réconfort.
Tous les besoins du chat (nourriture, litière et soins si besoin) sont pris en charge par l’association.

Si vous avez de la compassion pour LAMIE et que vous souhaitez l’accueillir en FA, écrivez un mail à :
contact@leschatsdelile.fr

Grand merci à l’âme généreuse qui saura répondre à notre appel.

Des Nouvelles:

Malgré la certitude que LAMIE énuclée d’un oeil et à l’autre oeil percé devienne aveugle sous peu, la vision de son second œil blessé étant très altérée, nous avons le plaisir de vous annoncer que, grace à la générosité de cœur d’une famille, particulièrement méritante qui n’en est pas à son premier sauvetage de « laissées- pour compte »

LAMIE a été ADOPTEE le 5 décembre 2015, et rebaptisée SWEETY. Elle vivra avec d’autres compagnons sauvés in-extremis!